Hivernage Actif
A chaque fin de saison, il est temps de choisir le mode d’hivernage adéquate à sa piscine et à ses envies …
L’hivernage actif est un mode d’hivernage permettant de continuer à profiter pleinement de sa piscine à partir d’un entretien réduit et d’une surveillance régulière.
L’hivernage actif consiste à laisser la filtration fonctionner durant tout l’hiver et de traiter l’eau régulièrement avec des produits de traitement spécifiques afin de limiter toutes possibilités de prolifération d’algues ou bactéries dans l’eau et canalisations.
L’absence des baigneurs dans la piscine et les températures élevées permettent de limiter les temps de filtration et la quantité de produits à utiliser. Il est toutefois indispensable d’effectuer un contrôle régulier pour s’assurer que l’eau de la piscine est en bonne santé et limiter les surprises à l’arrivée des beaux jours.
L’hivernage actif permet de continuer à profiter pleinement de la piscine sur un plan esthétique tout le reste de l’année. Rien de plus jolie qu’une eau reflétant les rares rayons du soleil en plein hiver ou la couche de neige unie et bien blanche à la surface de l’eau de la piscine. L’hivernage actif permet également d’éviter toutes mauvaises surprises lors de la remise en route du type eau verte, pompe grippée, …
Sur le plan financier, l’hivernage actif présente un coût équivalent à l’hivernage passif (pas de produits d’hivernage, pas de bâche d’hivernage, risque réduit pour le remplacement d’équipements hors-service en début de saison, …).